MAISON DES ADOLESCENTS DE L'EURE

La Maison des Adolescents a vocation à accueillir tout adolescent de 11 à 18 ans et d’offrir un lieu convivial et accueillant. Ce lieu se veut avant tout de réfleter les adolescents, leus gouts, leurs envies… toutes suggestions sont les bienvenues!

Les missions à destination des Adolescents

Fondée sur le principe de la complémentarité des acteurs au sein d’un même lieu, la Maison des Adolescents est ouverte au public depuis le 18 janvier 2010.

Elle s’adresse aux mineurs de 11 à 18 ans, parents et professionnels, et initie des entretiens individualisés avec rendez-vous, pouvant déboucher sur un soutien ponctuel de courte durée.

Ses principales missions sont :

• Accueillir, écouter, informer les adolescents seuls ou accompagnés,

• Les orienter et au besoin, les accompagner vers des spécialistes ou des référents sanitaires, sociaux, juridiques ou scolaires…

• Participer, proposer et organiser des échanges de pratiques professionnelles.

Les professionnels de la Maison des Adolescents vous permettront de cheminer sur vos projets, pourront vous orienter, et si besoin vous accompagner dans vos démarches et/ou vers d’autres structures spécifiques à vos demandes (centre médico-psychologique, psychologue, diététicien, esthéticienne, mission locale, centre de planification familiale, consultation juridique…).

Vous avez la possibilité de venir seul ou accompagné de la personne de votre choix (parent, ami, professionnel…). Vous serez reçu en entretien par des professionnels de l’adolescence.

ADRESSE

Horaires

Dernière mise à jour le 23/09/2019