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Information et protection du consommateur pour tout achat

Avant d'acheter, pour choisir en connaissance de cause, l'information sur les prix et les soldes est réglementée. Après l'acquisition d'un bien, des dispositions protègent le consommateur qui souhaite renoncer à son achat ou qui rencontre un problème à la livraison. En cas de litige, il est possible de recourir à un médiateur ou un conciliateur. Cette page présente les règles générales, mais ne traite pas des règles spécifiques à certains achats (achat à distance, prestations de service, etc.).

    Ou s'adresser

    • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

      Pour toute information et en cas de litige

      Pour toute question de consommation, de qualité et sécurité des produits et services

      Par téléphone

      3939

      Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (en savoir plus )

      Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

      Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 1 73 60 39 39 uniquement depuis un poste fixe (coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays)

      Par messagerie

      Accès au formulaire de contact

    Pour en savoir plus

    Dernière mise à jour le 10/12/2018